Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zia mosaic

Le parc de Bercy

28 Avril 2011, 23:00pm

Publié par zia mosaic

 

Paris 3066

 

Paris 3067

 

Paris 3070

 

Paris 3078

 

Parc de Bercy est un groupe de trois jardins reliés dans le 12ème arrondissement de Paris, avec une superficie totale de 14 hectares , c’est l'un des parcs les plus importants de la ville.  On peut y découvrir son "jardin romantique" , ou le thème de l'eau domine, planté d'une collection d'arbres aux écorces remarquables. 
"Les Parterres" composés de neuf jardins thématiques, inspirés des jardins à la française comme la roseraie, le labyrinthe, le potager, le jardin des senteurs, mais aussi les treilles et la vigne qui rapellent le passé vinicole de Bercy. Ce parc contemporain bordé d'une terrasse, comporte également "une maison du jardinage" pour tous les jardiniers en herbe où même confirmés.

 

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Pas de problème, je t'apporterai des oranges...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est quand même dommage de risquer la garde à vue pour quelques photos de fleurs... Mais je continuerais quand même... C'est pas dans le parc de Nanterre qu'on verrai ça ou dans les jardins de<br /> mon Val d'Oise... Même à Versailles on peut photographier sans soucis...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> En parlant des Parcs de Paris, figure toi que j'ai failli me retrouver au poste il y a peu. J'étais en train de faire des photos dans le parc de la butte rouge pas loin des buttes Chaumont... Et<br /> bien, je me suis fait sermoner par des agents de police car il parait qu'il me fallait une autorisation pour faire des photos dans ce parc public... Au début, je pensais qu'ils plaisantaient mais<br /> le ton est monté et j'ai bien failli me faire embarquer. Heureusement, une demie heure avant, j'avais discuté avec deux jardiniers et quand ils sont arrivés, ils ont calmé la situation... Alors<br /> vrai ou pas, y a intérêt à faire gaffe avant de sortir l'APN...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est dingue, bah va falloir faire attention à ça aussi maintenant, déjà qu'on a même pas le droit de prendre le chien...Pfff, je ne veux pas aller au gnouf pour une photo, si ça m'arrive, tu<br /> appelleras mon avocat : Maître Marron. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne idée de balade ; préférence pour la premiere photo...à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eNCORE une fois merci pour cette bien jolie ballade ;) je te souhaite une bonne soirée gros bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte<br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine en espérant que le soleil sera présent !<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quel plaisir ! c'est l'époque des jardins .... superbes ces jardins qui communiquent ! profites en bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en te souhaitant un beau et bon weekend que je passe te faire mon coucou du jour.<br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de la balade , j'aime la deuxième photo .... et le calme de l'endroit ....<br /> <br /> <br /> bisous et bon we<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belles photos, bravo Brigette!!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon weekend à toi ! bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre